Comment utiliser ma carabine à plomb ?

Une mauvaise utilisation risque fort de vous créer des problèmes de taille. Afin de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement d’un tel équipement, suivez ces quelques conseils. Nous vous invitons également à consulter notre site si vous voulez avoir plus d’informations sur les modèles disponibles sur le marché.

Évitez de tirer à vide

Cette première règle est des plus faciles à respecter. Le fait de tirer sans plomb entrainerait divers problèmes. En effet, le ressort de votre carabine à plomb pourrait être abîmé puisque l’air se comprime plus rapidement et s’échappe de par le canon sans exercer de pré-contrainte au piston. Ainsi, le ressort subira des chocs divers qui provoqueraient des dégâts considérables. Il faut donc faire très attention au ressort qui représente un élément essentiel de la carabine.

Évitez d’huiler l’arme

Produit très inflammable, l’huile se transforme en minuscules particules brûlantes lorsqu’elle est sous pression. Vous risquez donc de brûler les joins du canon et du piston si vous vous risquer à huiler ces éléments. La combustion provoque également la détérioration du corps de compression ainsi que du ressort. Si vous prévoyez toutefois d’huiler votre arme, faites-le lors de la période de stockage sur une longue durée et n’huilez que l’extérieur. Bien que très recommandé pour une meilleure conservation des éléments métalliques contre l’oxydation, il est important de faire usage d’un produit sans additif qu’il faudra nettoyer avant la réutilisation de la carabine.

Évitez de la démonter

Si vous n’êtes pas expert en arme à feu, évitez de démonter votre carabine à plomb à air comprimé. Il est plus prudent de s’adresser à un professionnel qui pourra grandement vous aider dans cette tâche.

Vous savez dorénavant comment utiliser correctement ce genre d’arme. Nous vous invitons à découvrir pourquoi il est essentiel de disposer d’une carabine à plomb.